Field Agent Supervisor

Description de fonction Superviseur agent de terrain

Les agents de terrain font partie d’une équipe d’identification qui se rend sur place et qui collecte des informations permettant d’identifier, d’interroger et de conseiller les personnes qui ont été en contact avec des personnes potentiellement infectées par le COVID-19.

Trois types d’entretiens avec ces personnes sont à distinguer : un entretien avec un patient infecté (entretien cas d’index), un premier entretien de contact et un entretien de suivi.

Concrètement, cela signifie que les agents du terrain rendent visite au domicile de la personne infectée par le COVID-19 pour un entretien cas d’index et établissent une liste des personnes avec lesquelles l’intéressé est entré en contact au cours d’une période déterminée. A cette occasion, le risque de transmission pour chacun de ces contacts est également déterminé sur la base de critères établis.

Lors d’un premier entretien de contact, les agents de terrain rendent visite aux contacts figurant sur la liste du patient infecté et parcourent avec eux un questionnaire défini afin de déterminer le risque d’une éventuelle infection et propagation. Sur la base des résultats de ce questionnaire, le profil de risque de l’interlocuteur est déterminé et les conseils appropriés sont donnés, p.ex. le suivi de sa température et des symptômes.

Dans certains situations, un entretien de suivi est organisé avec les personnes avec qui a eu lieu un premier entretien de contact.

Après chacun des entretiens, un suivi administratif est assuré en introduisant les données obtenues.

En tant que superviseur agent de terrain, vous assurez l’encadrement, la formation et la gestion des collaborateurs junior, partiellement à distance.  Vous êtes responsable de l’établissement d’un planning pour l’ensemble des entretiens précités et d’une répartition des tâches, du coaching des collaborateurs et du suivi de leurs prestations sur le plan de la qualité et de la performance.

Vous proposez des améliorations aux scripts sur la base de votre expérience acquise.

Profil

Vous êtes titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur dans le secteur de la santé, de préférence dans le secteur de la santé sociale (infirmier social, médecin en santé publique, …), vous avez aussi déjà travaillé dans ce secteur et êtes familiarisé avec les outils informatiques.

Vous parlez couramment le néerlandais, le français ou l’allemand.

La connaissance d’autres langues (anglais, néerlandais, turc, arabe, polonais, …) constitue un atout.

Vous avez d’excellentes capacités d’écoute et de communication, vous faites preuve de maturité et vous avez de bonnes capacités d’analyse.

En tant que dirigeant, vous possédez l’ambition et les compétences nécessaires à la gestion d’une équipe. Vous êtes très organisé et méthodique.

En outre, vous avez de bonnes capacités d’apprentissage et appréciez le travail en équipe.

Des formations sont proposées et un encadrement adéquat est prévu.

Une première expérience en tant que superviseur agent de terrain ou dans la gestion d’une équipe constitue un atout.

Offre et engagement

Vous êtes intéressé par un contrat à durée déterminée pour une période de deux mois avec une disponibilité minimale de 80%, avec possibilité de prolongation.

Votre engagement consiste à :

  • suivre une formation
  • réussir une épreuve sommaire
  • participer à une intervision (1h/semaine)