Jusqu'à début décembre 2021, le certificat pour une dose de rappel chez les personnes de moins de 65 ans portait également la mention « Vaccin 2/2 », tout comme un certificat de vaccination complète après deux injections. Cela permettait, entre autres, de garantir le respect de la vie privée des patients à risque qui, comme le personnel soignant, étaient plus rapidement convoqués pour une dose de rappel.
Maintenant que toute la population entre en ligne de compte pour une dose de rappel, les personnes ayant reçu un certificat avec la mention « Vaccin 2/2 » (pour leur dose de rappel) peuvent en demander une nouvelle version, mentionnant alors « Vaccin 3/3 ».
Dans l'appli CovidSafeBE, le bouton « Recherche de nouveaux certificats » vous permet d'obtenir la nouvelle version. Le premier certificat reçu pour votre dose de rappel reste accessible. Vous pouvez, si vous le souhaitez, le supprimer (en en vérifiant la date).
Sur le portail de masanté.be, une nouvelle publication a été ajoutée : en cliquant dessus, vous pourrez obtenir le nouveau certificat avec la mention « Vaccin 3/3 ».
Le nouveau certificat ne sera pas automatiquement envoyé par la poste. Si vous souhaitez le recevoir par courrier postal, contactez les call-centers régionaux.